Ma pratique
Je suis ostéopathe D.O, c'est à dire que j'ai suivi une formation pratique et théorique sur 6 ans dans une école agréée pas le Ministère de la santé et que j'ai pu obtenir ce titre suite à la soutenance de mon mémoire de fin d'études « Equilibre et modification des fluides durant la grossesse ».
Je suis maintenant installée depuis une dizaine d'années sur la Chevrolière.
J'aime travailler en douceur, je n'effectue donc pas de "manipulation articulaire". J'ai effectué plusieurs formations, notamment en "bioénergie", ce qui me permet de l'inclure à ma pratique. J'affectionne également particulièrement les techniques dites "fonctionnelles", c'est à dire qui accompagnent les tissus dans le sens de leur plus grande liberté afin d'obtenir un relâchement qui permettra de redonner de la mobilité aux différentes structures du corps humain. Cela nécessite de respecter les tissus et d'être patient pour accompagner au mieux le corps vers un nouvel équilibre.
Vous l'aurez compris, j'aime prendre le temps de l'écoute, à la fois corporelle et émotionnelle, afin de vous proposer un soin dans la globalité et la détente...
Formations :
- 2007Prise en charge ostéopathique de la femme enceinteÀ Bordeaux, auprès de Stéphane Fernandez, ostéopathe D.O.
- 2011Ostéopathie et pédiatrie 1er âgeÀ Toulouse, auprès de nombreux intervenants tels que Claudine Ageron-Marque, sage-femme et ostéopathe, Bruno Ducoux, exerçant en maternité à Bordeaux et Jean-Pierre Relier, grand professeur de néonatalogie à Paris.
- 2012-2013Ostéoptahie appliquée à la périnatalitéFaculté Paris Diderot
- 2013Diplôme de Reiki1er et 2ème niveau
- 2015Bioénergie 1 et 2.
Le vivant est impermanence ici et maintenant. Si on permet le mouvement, il s'étend de lui même. Permettre d'être c'est reconnaître la fluctuation constante d'énergie qui nous traverse et donne ce sentiment d'exister ici et maintenant. Un mouvement impermanent ici et maintenant sans y exercer aucune résistance. Si l'on permet d'être, on laisse le mouvement être et celui-ci tend naturellement à s'harmoniser de lui-même car il n'y a plus de résistance.